MOTS QUE VOUS NOUS AVEZ ENVOYES  ([email protected])                Date : 20 mai 2004

 

Quand est-ce que la justice des hommes se mettra t'elle a écouter le coeur des enfants !!!! Je vous soutiens totalement dans votre action et espère que votre courage et détermination aboutiront au résultat que vous espèrez et fera en sorte que notre monde soit un peu meilleur dans le futur. Vincent Mertens

Belgique

____________________

Oui je signe la petitiion...
je suis de tout coeur avec vous et faites quand meme confiance a la justice.
Sinon appeler Sans aucun doute sur TF1.
Julien Courbet vous aidera a récuperer votre enfant.
Si vous avez des nouvelles mailer-moi.
Bonne chance.
Marine...

__________________

C'est avec une grande tristesse que j'ai pris connaissance du drame que vit sébastien actuellement. Malheureusement, la justice n'est pas toujours logique. A 14 ans, il est évident que sébastien a son mot à dire.

Par contre, en ce qui concerne le papa, il ne s'est pas trop compliqué la vie pour s'occuper d'un petit garçon à l'époque où la séparation a eu lieu. S'il s'était manifesté aussitôt, peut être que sébastien n'aurait pas fait de difficultés. Seulement il faut se rendre à l'évidence. Pour ce papa, celà lui aurait sûrement chamboulé sa vie, ses petites habitudes avec toutes les contraintes que peuvent donner l'éducation d'un jeune enfant. Incroyable, maintenant que le jeune garçon devient plus autonome, le papa se réveille. C'est vraiment trop facile. On oublie le reste, les années passées à s'occuper d'un petit enfant pour des grands parents. Cette situation, combien de fois en avons eu des exemples. Que ce soit tout près de chez nous et toutes ces affaires identiques qui ont été médiatisées.
Si le papa aime autant sébastien comme tout papa digne de ce nom, avec tous les problèmes qu'il a engendré autour de son fils, de ses grands parents, il renoncerait sans hésiter à ses projets d'avoir la garde de sébastien. Jusqu'à présent il a vécu sans lui, je pense qu'il ne lui serait pas difficile de continuer. La vie de son fils en dépend et il doit en tenir compte. On ne peut pas forcer les sentiments d'un être humain. Et puis, peut être qu'avec une hatitude intelligente, son fils le verrait différemment.
 
Bon courage sébastien  et vous mme Millet. Médiatisez cette affaire au maximum, vous arriverez à obtenir gain de cause.
 
Claudine
[email protected]

____________________

Bonjour,

 Je ne sais pas si un jour, on écoutera les enfants, à croire que l'inertie juridique de la France est incurable. Sous le prétexte de les protéger, on oublie qu'ils existent. Un peu comme le chirurgien discutant d’une maladie avec ses collègues devant son patient, comme s’il n’existait pas, considérant que de toute façon, il n’a pas son mot à dire. La justice française fait de même avec les enfants, considérant que se sont des problèmes de grandes personnes, et qu’un enfant ne peut pas prendre de bonnes décisions. Ils oublient qu’un enfant, n’aura droit dans sa vie qu’à une seule enfance, et que si elle est gâchée, même pour son bien, il en souffrira toute sa vie. Actuellement en France, les deux populations les moins écoutées, sont les enfants et les personnes âgées, elles n’ont droit qu’au silence, et à l’obéissance.Qu’elle dommage, qu’une fois devenu adulte les hommes oublient complètement leurs enfances. Si on écoutait un temps soit peu les enfants, je pense que l’on éviterait beaucoup de drames et de souffrance inutile. N’oublions pas qu’ils sont les victimes, et que se sont des adultes, soit disant « responsables », le plus souvent, les coupables.

 

_________________


Je suis de tout coeur avec vous, J'ai vécu dans un certain sens une situation identique.

Je ne sais si pour les droits de l'Enfant il y a une justice.

COURAGE

______________

 

je sui de tt coeur avec vou ms komen doi-je faire pour vs aider ?

____________

 

Bonjour,

Un lien sera fait très prochainement avec votre site

Excusez moi pour la réponse tardive mais je suis très sollicité. Bien cordialement Jean-Charles Champagnat

www.droitsenfant.com

_________________

 

chère madame,cher sébastien,

 

j'ai soutenu et relayé votre pétition d'autant plus que je suis bien placée pour connaître le dysfonctionnement de la justice : je me bats pour récupérer la garde de ma fille dont le sentiment a été ignoré et nous sommes de nombreuses mères dans ce cas et nous imaginions que l'enfant grandissant, son avis serait pris en compte, nous constatons qu'il n'en est rien !

actuellement, la seule chose qui compte, même lorsque le père ne s'est jamais occupé de l'enfant jusque là, est le droit des pères au prétexte des droits de l'enfant alors qu'il s'agit d'une dérive : nous sommes face à un discours pervers contre lequel nous devons trouver des arguments.

est-ce que vous connaissez l'association l'enfantd'abord.org (site), si vous êtes sur la région parisienne, nous pouvons nous rencontrer; si la procédure est au bout (appel), vous n'avez plus qu'une solution : médiatiser l'affaire au maximum.

cordialement

VR   

__________

Mon plus grand souhait est que tout s'arrange très vite. Laissez donc à Sébastien la joie de vivre auprès de ses grands parents pleins d'amour. Pourquoi torturer ainsi les enfants?  Je crois qu'à 14 ans, on peut émettre un avis et s'il ne désire pas retourner chez son père c'est qu'il  a de bonnes raisons. Protégez-le.

Aux grands parents je souhaite la victoire dans ce combat pour le bien être de leur petit fils. A toi mon grand Sébastien, courage et tu verras, tu gagneras. Je suis de tout coeur avec vous.

Je vous embrasse.

Je transmets ce mail à tous mes contacts

_____________

 

Monsieur le Juge,

Devant la détresse de Sébastien DELMAS, ce jeune garçon déjà très éprouvé par la vie, je ressens une grande compassion et je ne comprends pas certains blocages.

La loi existe certes, mais l'amour et le bien d'un enfant doivent dépasser la loi dans certains cas... désolée, mais sa vie est en jeu puisqu'il parle de suicide s'il doit retourner chez son père, il s'agit de non-assistance à personne en danger... Pitié pour lui, écoutez-le, et permettez-lui au moins  d'avoir sa chance pour ce voeu si cher qu'il exprime, donnez-lui les moyens en votre pouvoir afin qu'il s'en sorte, je vous en prie.      France

 

______________

 

Bonjour,

 

Je viens de mobiliser une partie de la famille pour les signatures afin de "sauver sébastien".

 D'autres vont arriver, je fais suivre à tout mon carnet d'adresses.

 De tout coeur je suis avec vous, et j'espère que le choix de ce jeune garçon, je devrais dire ce CRI sera entendu et vite.

 Merci de nous tenir au courant, afin que ce douloureux cas ne tombe pas dans l'oubli.

 Bien amicalement. 

 

______________

 

BONJOUR

J ESPERE QUE SEBATIEN QUI EST LA PREMIERE VICTIME DANS CETTE AFFAIRE SERA ECOUTE EN TANT QUE TEL ET QUE SON CHOIX SERA EGALEMENT RESPECTE.

JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE ET VOUS SOUTIENS DANS VOTRE COMBAT.

CORDIALEMENT
 

______________

 

 

Je vous informe que nous mettrons votre site en lien sur notre site http://assoc.wanadoo.fr/sirop-de-la-rue dès le 15 mars.

Basés à Nanterre nous savons par d'autres témoignages que les magistrats n'ont pas l'air d'avoir intégrer les droits de l'enfant notamment le respect de la parole et du choix de l'enfant. Si vous avez des pétitions sur papier nous serions heureux de les diffuser sur notre territoire.

Courage et toute notre amitié!

______________

 

 

suis d accord à signer votre petition et me jpoindre à vous dans l instant pour aider les enfants qui sont malheureux il est essentiel que nous agissons en groupe et nous entraider c est la seul adaptation pour maintenir le cap d esperer mieux  [...]

______________

 

 

Juste un petit mot pour dire à sébastien,

qu'il garde de son énergie pour travailler à ses réves et que tout est possible dans la vie meme quand on crois toucher le fond, ça passe...

à tout problème arrive des solutions si elles ne sont pas "évidentes au premier abord".il devrait ressortir quelque chose de positif.

Je vous envois un rayon de soleil du sud est de la France,

Bon courage.

______________

 

 

Chère Madame,

Vous avez bien voulu appeler mon attention sur la situation de votre petit-fils, Sébastien, aujourd'hui âgé de 14 ans, et actuellement placé en famille d'accueil.

Je tenais à vous indiquer que j'avais pris connaissance de votre courrier électronique avec la plus grande attention, et à vous assurer de mon soutien dans cette situation difficile.

Restant à votre entière disposition, je vous prie de croire, Chère Madame, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Jean-François COPÉ

______________

 

 

si le petit Sébastien ne peut vivre avec son père c'est qu'il a ses raisons.Alors laissez le vivre avec ses grands parents souvent c'est tellement mieux. bon courage SEBASTIEN 
 

______________

 

c'est à sébastien d'exprimer son voeu, mais la justice n'a pas à l'enlever de ses grand-parents de  manière brutale : la relation grands-parents est bénéfique

la justice ne vit pas la situation et l'environnement de sébastien la voix appartient à sébastien malgré son jeune age

bon courage, battez vous la voix appartient aux enfants même qu'il soit mineur
______________

 

?? à l'heure actuelle on écoute énormément les enfants ?? 14 ans il peut s'exprimer qd même

 

______________

 

j'ai mis votre email en page d'accueil

bonne chance à vous il y a des choses incompréhensibles

http://www.l-internet-facile.com/index.php

Alain Bruyere

______________

Chere Madame Mireille MILLET

En lisant cet email, ca me dechire le coeur en mille morceaux de savoir qu'une grand-mere a ete ecrouee pour avoir cache un enfant, son propre petit-fils, qu'elle avait recueilli, nourri, eleve, eduque et cheri de tout son coeur, de tout son ame, alors que l'enfant etait encore un bebe de 4 ans, rejete, abandonne par son pere, il y a 8 ans.
 

Nourrir un enfant de 4 ans n'est pas chose facile. La patience, l'amour inconditione a aide Mme Mireille MILLET a parcourir ce long trajet. Au Vietnam, un proverbe local dit que les grandmeres gatent et gachent les petits enfants a force de les aimer sans avoir le coeur de les punir. Cela est vrai quelquefois, car il me semble que les grandmeres aiment leurs petits enfants beaucoup plus que leurs propres parents. Dans le cas de Sebastien, je ne crois pas qu'il soit gache, malgre que sa grandmere lui reserve le plus grand des amours et ose meme jusqu'a se sacrifier pour son bonheur. Pourquoi? Selon moi, parce que, hormis sa profonde humanite, Mme Mireille MILLET voudrait compenser le manque d'amour paternel et maternel que Sebastien manquait depuis l'age de 4 ans.

 

Quand on nourrit un animal, et qu'on l'aime, on pleure a sa mort. Quand on nourrit un enfant qui est sa chair, son sang, et qu'on l'aime, qu'on l'adore, juste l'idee de penser qu'on va se separer de lui, ca tue! Oui, ca tue, surtout si c'est une dame agee qui considere cet enfant comme son propre tresor.

 

Les enfants sont tres delicats, et leur jeunesse malheureuse pourrait leur gacher toute une vie. Deja, le divorce des parents, rendait Sebastien tres malheureux si Mme Mireille MILLET n'est pas la pour l'accueillir dans ses seins. Le rendre encore plus malheureux quand on le separe de ses etres bien-aimes (Ses grandparents par exemple), serait une faute impardonnable. Personne n'a le droit de le commettre, meme au nom de la loi. Une loi est faite pour qu'elle protege les citoyens, pas le cas contraire, c'est-a-dire obeir a la loi aveuglement meme si elle est criminelle.

 

Si le pere de Sebastien aime vraiment son fils, il devrait:

1) Se repentir d'avoir aimer trop vite la mere de Sebastien sans faire une etude serieuse pour que le mariage dure.

2) Se repentir d'avoir divorce trop vite sans penser au bebe.

3) Se repentir de n'avoir pas aime l'enfant assez, d'etre egoiste, et de ne pas faire un sacrifice pour l'enfant.

4) Remercier du fond de son coeur pour tout ce que Mr et Mme MILLET a fait pour Sebastien.

5) Avoir un plan realisable qui reunit les avantages de tous les cotes, surtout celui de Sebastien.

6) Payer la dette d'amour envers Mr et Mme MILLET concretement.

7) Etre tres tres tres psychologue envers Sebastien.

 

Arracher subitement un enfant de son milieu bien-aime est une chose contre-nature et criminelle.

 

Au lieu de mettre Mme Mireille MILLET en prison, la police et le juge d'instruction  de Briey, devraient respecter et admirer Mme Mireille MILLET pour 8 raisons:

1) Au lieu de mener une vie pour soi-meme, Mme MILLET avait adopte Sebastien.

2) Nourrir un bebe n'est pas chose facile. Mais Mme MILLET l'avait fait.

3) L'amour que porte Mme MILLET a Sebastien est inconditionnel.

4) Sebastien adore sa grandmere, ce n'est pas le cas de toutes les grandmeres, helas. Au moins, l'amour inconditionne de Mme MILLET pour Sebastien n'est pas vain.

5) Pour cet immense amour inconditionne, Mme MILLET ose braver les authorites au detriment de sa liberte, de son propre bonheur et de sa propre vie meme.

6) Mme MILLET ose s'attaquer a des lois contre nature.

7) Mme MILLET a conquis le coeur de toutes les personnes qui ont un coeur humain (Je ne parle pas des personnes qui ont un coeur de pierre).

8) Mme MILLET est une femme au coeur de Dragon.

 

Voila mes sentiments et opinions. Je pense fermement que beaucoup de personnes pensent et reagissent comme moi.

 

HUGO PHAM 

Hochiminh ville

Vietnam.

________________________